Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Samuel Malonga

Riccardo Petrella : « La guerre est rentable »

 

Le Congo est embourbé dans une guerre qui ne dit pas son nom. Ce conflit armé sans fin qui dure des décennies ne pourrait se faire sans la main invisible des puissants qui y tirent des dividendes incroyables. Profitant de cette manne et  adoubé par la démission des politiciens congolais, l’Ouest euraméricain pille, saccage et tue car la vie des Congolais n’a aucune valeur. L’argent du sang ainsi amassé est injecté dans leurs économies.

 

Malgré l’horreur qu’elle véhicule, l’exportation de la guerre est aux yeux des Occidentaux une véritable opération économique. Elle permet aux différentes sociétés commerciales d’engranger d’énormes bénéfices. L’Occident n’a jamais cessé de démontrer que son développement a toujours été synonyme d’exploitation des pays tiers. Il ne tient pas compte des souffrances endurées par les populations ni du sang versé, leur devise étant "business is business". La guerre au Congo est tellement rémunératrice qu’elle risque de perdurer si la classe politique composée de véritables BMW continue de regarder ailleurs pendant que le pays brûle.

 

L’Italien Riccardo Petrella sait de quoi il parle lorsqu’il affirme que la guerre est rentable. Lui qui pendant 16 ans occupa de hautes fonctions à la Commission européenne révèle des vérités crues dans l’interview qu’il a accordée au journal POUR.

 

Samuel Malonga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Messager 14/12/2017 13:37

Les guerres augmentent le PIB (Produit Intérieu Brut) des Pays occidentaux, a révélé Ricardo Petrella. Sam a bien fait de le mentionner.

Messager