Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« Joséphine », de Négro-Succès, pour détendre les mbokatiers.

 

Ce samedi, nous dédions la chanson Joséphine  de Négo-Succès  aux mbokatiers disséminés à travers le monde. Cette œuvre avait été offerte au site il y a un ou deux ans par notre ami David M. des USA. En effet, chaque fois qu’une chanson nous est envoyée, nous avons l’obligation de la diffuser, dès lors que toutes conditions sont réunies.

En ce qui concerne les traductions, nous rappelons à tout le monde qu’elles constituent un des moyens de promotion de la chanson congolaise à travers le monde. Ceux ou celles qui voudraient poursuivre cette tâche sont toujours les bienvenus.

En attendant, écoutons Joséphine, de l’orchestre Négro-Succès, une formation musicale qui a marqué les années ’60 et ’70.

Nous rappelons les mélomanes que dans cette chanson,  Bohlen est à la guitare solo, et Deyesse au saxophone.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Roddy 07/12/2017 21:08

Thanks for posting, this band never ceases to let me down. Bholen's Guitar is amazing in this and other songs. Was he mentioned among the greats or was he seen as just a good guitarist??

Amaya Mokihini 04/12/2017 12:26

C'est toujours un plaisir de réécouter le son particulier du Négro Succès. Dans le temps on nous disait que Verckys était un a du saxo, mais lorsque je compare les chansons de l'orchestre Veve et celles du Negro Succès, ya pas photo; le saxo du Negro Succès,( par Déesse ou Mauro Maurice) est chantant, quand il n'accompagne pas les chanteurs ou les guitares, il les reprend à sa maniè.Du régal pour les oreilles.