Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

 

Les cours de la bourse de Bruxelles de 1959.

 

Nous reproduisons les cours de la bourse de Bruxelles de janvier et mars 1959 tels qu’ils avaient été communiqués par la Banque  du Congo Belge et répercutés par Le Courrier d’Afrique à l’époque.

Nous avons remarqué  à travers ces cours l’équilibre entre  les secteurs agricoles, miniers et pétroliers. Ce qui rendait toutes les régions du Congo Belge viables.

 

Messager

.

.

.

.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Kangudie 26/02/2018 13:51

Document d'une grande valeur historique...Nombreux sont ceux qui pensent que la force de la monnaie congolaise, entre autre le Zaïre, venait de la "bonne politique" économique de Mobutu, c'est qui est complétement archi faux...Ce document le prouve de bonne foi. Je connais un compatriote qui fit le voyage, avec son père, en Italie en 1959...il m'avait affirmé, qu'il avait vu de ses propres yeux, son père acheter 29 cravates de soie à Rome pour 1 Fr Congolais. En 1959, bien avant Mobutu, le Congo était plus développé que le Portugal, l'Italie ou le Canada. Il nous appartient, à partir de ces constats, d'évaluer la profondeur du gouffre dans lequel nous sommes tombés...RD Congo, un si long fleuve de larmes et de sang...

Claude Kangudie.

messager 26/02/2018 13:21

Ces indications serviront les futurs dirigeants de la RDC.

Messager

Samuel Malonga 26/02/2018 10:57

En regardant le cours officiel des changes, on remarque que le franc congolais fut une monnaie forte.