Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Messager

« ENLEVEZ LECHAPEAUX » DE DEWAYON ET LE COBANTOU, OU LE QUART D’HEURE DES BANA VÉA.

 

 

L'équipe de V.Club des années '70 au complet

 

La musique congolaise ressemble à une mine d’or dont l’accès est réservé aux initiés. Vous allez vous rendre compte en auditionnant cette rareté de Dewayon et le Cobantou, dédiée à l’équipe de V.Club du début des années ’70, que notre « ami commun » vient de faire cadeau aux mbokatiers, par le biais de Simba Ndaye.

Cette œuvre aidera de nombreux « fana » de V.Club disséminés à travers le monde à passer un bon week-end. Nous recherchons encore d’autres chansons dédiées aux équipes de football, en plus de celles que notre site a déjà diffusées

 

Messager

Traduction de « Enlevez le chapeau »

 

Enlevez le chapeau est une chanson composée en l’honneur de l’équipe de V.Club, et dans laquelle on égrène les noms des joueurs de l’époque en commençant par celui du capitaine Gento (Kibonge), ainsi que ceux des membres du comité, à savoir : Moyowabu (Président) ; Tshiago (Vice-Président) ; Maurice (Vice-Président) ;   Luwawu (Vice-Président).

 

Enlevez le chapeau Véa eleka

Enlevez le chapeau au passage de V.Club

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Kangudie 01/10/2017 22:43

Mbuta SamWele...dans les années '80. Les 4 chauves les plus célèbres de Kinshasa étaient: le vieux Kimpedi (Vita Club), Mafuala Magie (Bilima-Dragons), Masumu Débréndé et Mangobo tous deux comédiens...bon week-end à tous...Claude Kangudie.

Samuel Malonga 30/09/2017 16:28

Souvenir .. souvenir... Claude. Je viens de découvrir l'article de Messager alors que je viens de terminer le mien sur le même Thème. Il sera accompagné par une chanson du dragonman Bokelo dédiée à ....Bilima.

Sam Malonga

Claude Kangudie 30/09/2017 11:05

Bonjour tata SamWele...kolele ? Souvenirs...souvenirs ya AFKIN plus tard LIFKIN. SamWele en tout cas esengo ya komona libandi ya Mbuta Kimpedi...Ambassadeur ya bana Véa nuini makuti ku maza ma Kalamu !! Sans oublier de réécouter encore cette chanson avec les noms de légende de grands footballeurs de Congo Kinshasa. Cobantou-Kin Bantou-Ewawa de Malph-Los Angels-Conga Succès même style musical...Tobosana te, mboka na biso ezali RD Congo, Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.