Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Les éléments de Bundu dia Kongo concrétisent la menace de Ne Muanda nsemi !

 

Références : http://www.rfi.fr/afrique/20170807-rdc-attaque-cours-prison-makala-kinshasa

                      http://www.radiookapi.net/2017/08/07/actualite/securite/rdc-15-morts-dans-les-violences-kinshasa-et-au-kongo-central-police

 

15 morts et plusieurs blessés, tel est le bilan des affrontements qui ont opposé ce lundi 07 Août 2017 les manifestants de Bundu dia Kongo aux forces de l’ordre à Kinshasa et dans le Bas-Congo, rapporte Radio Okapi, dans une de ses dépêches ci-haut référenciées.

 

Annoncées il y a un mois par Ne Muanda Nsemi, les manifestations de ce 07 Août 2017 dont l’objectif est de mettre fin au pouvoir de Joseph Kabila étaient prévisibles, bien que minimisées par une certaine opposition.

 

En réalisant sa promesse, l’insurrection prônée par Ne Muanda Nsemi vient de prendre de l’ampleur et risque de fédérer la majorité des congolais acquise au changement. Vu la situation économique et sécuritaire déplorable en RDC, la Communauté internationale sera contrainte d’envisager dans la précipitation une solution qui sera défavorable à Joseph Kabila, à l’instar de ce qui s’était passé en 1959.

 

Quant au Rassemblement de l’opposition, sa passivité et sa propension à dialoguer avec Joseph Kabila, dans le but de se positionner comme la 1ère force politique, risque de l’écarter de la course au pouvoir, au profit de la coalition des forces politiques plus radicales, comme Bundu dia Kongo, associées aux leaders tels que Diomi, Muyambu et Djongo, jugés par l'opinion plus intransigeants à l'égard du régime Kabila.

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article