Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Rassemblement de l’opposition (aile Limete) : ne gênez pas l’action de Ne Mwanda Nsemi !

Ne Mwanda Nsemi

Nous avons suivi comme tous les congolais les conclusions de votre conclave tenu du 21 au 22 juillet 2017.

Qu’avons-nous retenu ?

D’emblée, nous avons noté que vous avez enfin compris que vos devriez réagir après une période de tergiversations face au pouvoir de Joseph Kabila.

En tant que congolais, nous soutenons toute action tendant à contraindre Kabila à quitter immédiatement le pouvoir, après l’expiration de son mandat le 19 décembre 2016, et surtout suite à son non-respect de la constitution et des accords de la Saint-Sylvestre 2016.

C’est ainsi qu’une majorité de congolais désespérée (nous compris) trouve l’action préconisée par le Ne Mwanda Nsemi le 07 août 2017 légitime, voire courageuse. Qui avait cru que David allait terrasser le géant Goliath ?

Mais, nous avons été surpris de constater que dans votre communiqué, vous avez décrété les dates du 08 et 09 août 2017, villes mortes. Ce quasi télescopage avec la date du 07 août 2017, annoncée de longue date par Mwenda Nsemi, nous semble très suspect ? N’est-ce pas là une manière déguisée de saborder l’action d’un autre acteur politique, qui a les mêmes droits que tous les autres patriotes à appliquer l’art 64 de notre constitution ?

Le Rassemblement de l'opposition

C’est pourquoi, nous vous suggérons de différer les dates de vos actions afin de ne pas gêner Mwanda Nsemi.

Dans cette phase de lutte qui oppose les congolais à Joseph Kabila, nous ne savons pas d’où viendra le salut. Raison pour laquelle nous respectons les initiatives de tout le monde, pour autant qu’elles nous permettent de nous débarrasser de ce monstre qui est en train de nous exterminer.

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

delphin mumbere 13/08/2017 22:08

ou est -til maintenant?

zenga mambu 24/07/2017 21:03

comment le rassemblement gênerait-il l'action de mon frère ethnique , Ne Muanda Nsemi ne makandala ? Son action se passerait le 07 août et dans cette suite logique de l'action de la veille, le rassemblement déclencherait ses villes mortes suivies de la désobéissance civile et des grèves. ce qui va pourrir davantage le contexte socio- économique déjà anémié à ce point. Connaissant bien notre kongo ne muanda, je crains qu'il n'y aura aucun mouvement en cette date. Les politiques ont des informations, ils savent à quel jeu, Muanda et Kanambe , se livrent.

Messager 24/07/2017 21:57

Lorsqu' un patriote initie une action, qu'on lui donne l'occasion de la mettre en pratique. S'il échoue, le peuple le jugera. De toutes les manières, il faut encourager toutes les tentatives. On ne sait jamais.

Messager