Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Le 30 juin 2017 marqué par  les jeunes artistes de Goma.

 

La commémoration du 57ème anniversaire de l ‘Indépendance de la RDC a été marquée par l’arrestation et la déclaration des jeunes artistes de la ville de Goma. Une déclaration courageuse et sans complaisance  qui a rappelé le discours de Patrice Lumumba du 30 juin 1960.

 

L’impact  de cette déclaration  a redonné du courage à toute une nation et, a certainement contribué au malaise palpable du camp de Joseph Kabila, incapable de prendre part aux festivités officielles du 30 juin.

Cet acte des artistes de Goma est aussi une leçon à tous les opposants  congolais qui se caractérisent par des annonces inutiles et complaises des dates des éventuelles manifestations.

 

Après la déclaration du député européen, et  celle des jeunes artistes de Goma,  après la prise de position des évêques de la  Cenco, a-t-on encore besoin de lancer des avertissements à un pouvoir désormais illégitimes ?

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Samuel Malonga 01/07/2017 14:42

Bravo! Il faut avoir le courage de braver le danger pour sauver le Congo. L'artiste a raison. Tous les corrompus seront balayés par le vent de l'histoire qui souffle. Rien ne t'arrivera mon cher frere le courageux.