Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

10ème anniversaire de mbokamosika.

 

Créé le 19 juin 2007, le site mbokamosika fête ce 19 juin 2017 ses dix ans d’existence. 10 ans de travail de mémoire réalisé par plusieurs personnes et entièrement conservé sur un espace ouvert, et accessible à tout le monde.

Symboliquement, la date du 19 juin 2007 survient au milieu du mandat du 43ème président des USA Georges W. Bush ; un mois après le début du mandat présidentiel de Nicolas Sarkozy en France ; 6 jours seulement avant la fin du mandat du 1er Ministre Britannique Tony Blair; 1 an après l’élection de Joseph Kabila en 2006 ; 4 ans avant la chute de Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire ; et 2 ans avant le décès de l’artiste musicien Michael Jackson.

 

Statistiquement, mbokamosika a publié en 10 ans : 4.978 articles, a enregistré 1.896.327 visiteurs et 5.837.215 pages lues.

 

En démarrant ce projet qui a fini par fédérer plusieurs nationalités, personne ne savait qu’il pouvait atteindre 10 ans. C’est pourquoi l’administration du site exprime ses remerciements les plus sincères à tous ceux qui l’ont soutenu financièrement, à ceux qui ont contribué matériellement par l’envoi des œuvres musicales, à ceux qui ont participé à la rédaction des articles et témoignages, et s’incline devant la mémoire de nombreux mbokatiers qui ne sont plus de ce monde.

 

En atteignant dix ans, nous estimons que notre mission a largement été atteinte, et que tout ce qui suivra peut être considéré comme un « bonus » qui sera finalisé selon la grâce que le Bon Dieu voudra bien nous accorder .

 

Mbokamosika

Votre blog a 10 an(s) aujourd’hui

 
 
 

 
 
 

Bonjour Messager,

Votre blog fête ses 10 an(s) aujourd’hui !

Toute l'équipe d'Overblog est heureuse de souhaiter un joyeux anniversaire à votre blog MBOKAMOSIKA.

10 an(s) ça se fête !
Dites-le à tout le monde

 
 
 

L'équipe OverBlog
www.overblog.com

 
    

Cet anniversaire me fait penser à une chanson qui parle de la mort de LUMUMBA. Elle est de Boncana Maïga le malien. Peut-être que vous l'avez. Dans ce cas vous la laissez tomber. L'artiste dit à peu près ceci: "Que dites-vous? Qu'est-ce qui est arrivé? Lumumba est mort! Non il n'est pas mort. etc..." Le titre, tout simplement LUMUMBA.

 

Blondé

 

Voici la chanson « Joyeux anniversaire »avec paroles, envoyée par Samuel Malonga

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Claude Kangudie 22/06/2017 21:45

Je présente mes voeux de bon anniversaire à tout le peuple de Mbokamosika de par le monde...Longue vie à Mbokamosika. Mbokamosika, ans tomo tombeli !!!!

Claude Kangudie.

Blondé 21/06/2017 19:28

Je voudrais dire un merci particulier à Messager non pas pour les dix ans de MBOKAMOSIKA mais pour e conseil très précieux qu'il vient de nous donner. Mon frère tu as raison parce que le temps que je passe sur le blog me réjouit et me fait oublier un temps soit peu le stress de la vie. Encore Merci.

LUSED 20/06/2017 10:09

Bon anniversaire !!!
Et mes meilleurs vœux de longévité à Mbokamosika,particulièrement à son inspirateur le Messager,aussi à tous ceux qui d'une manière ou outre contribuent à son avancement,sans oublier les très chers Mbokatiers lecteurs............

Werrason encourage toujours ses fanatiques sur ces mots:
"BINO NDE BO SALAKA NGAI NAZALA"
(C'est vous qui faites que Moi Werrason je sois là)

Je dirai aussi à tous comme Werrason:
"BINO NDE BOSALAKA PO MBOKAMOSIKA EZALA"
(C'est vous qui faites que MBOKAMOSIKA soit là)

LUSED

Messager 20/06/2017 10:25

Merci LUSED pour ces mots.

Messager

Lupini-Lussende 19/06/2017 21:17

Bon anniversaire à MBOKAMOSIKA et grand merci à notre ainé MESSAGER pour le grand bijoux qu´il a mis dans cet univers pour notre plaisir.

JulienPOUKO 19/06/2017 20:11

Bonjour
Ces dix années d'existence n'ont été possibles que grâce aux sacrifices de ceux qui ont déjà été cités Mais j'aimerais ici féliciter et remercier Messager pour avoir mis à notre disposition un fabuleux outil comme MBOKAMOSIKA Longue vie à Mbokamosika
J.Pouko

Messager 19/06/2017 19:14

Chers Blondé , Simba Ndaye, et Samuel Malonga

Merci pour vos vœux. Vous avez été autant que nous-même précieux au succès de ce site. Dans une famille, tous les enfants ont les mêmes droits, y compris les cadets qui ont d’ailleurs été les plus dynamiques.
N’hésitez pas à intervenir quand et comme vous voulez. Ne soyez pas traumatisés par le climat politique délétère qui prévalant en Afrique.
La meilleure façon de résister consiste à promouvoir les sujets culturels.

Messager

Samuel Malonga 19/06/2017 18:50

Joyeux anniversaire à Mbokamosika pour ses dix ans d'existence et un très grand merci à MESSAGER pour avoir eu la noble idée de créer cette plateforme.

Simba Ndaye 19/06/2017 15:44

Dans l'absolu, on ne peut s'adresser à soi-même un vœu. Car Mbokamosika, c'est désormais chacun de nous tous.Toutefois, je ne peux résister à l'envie de NOUS souhaiter, famille de Mbokatiers de par le vaste monde, un très joyeux anniversaire. Comme disent nos frères Ivoiriens, >. Personnellement, je n'ai pris le train ''du devoir'' et du ''travail de mémoire'' que trois ans plus tard, en 2010. Il n'empêche! Je me sens Mbokatier à part entière. Et comme il s'agit de fêter toute une décennie, je suggère que cette célébration s'étale jusqu'au 31 décembre 2017. Nous n'aurons pas assez des 6 mois qui viennent pour goûter encore et encore à notre culture. Enfin, si on ne peut s'adresser des vœux à soi-même, qu'il me soit permis, en ce jour symbolique, de prier le Tout-Puissant de veiller sur toi, Messager. Toi sans qui nous n'existerions pas.
Très fraternellement.
Simba Ndaye

Blondé 19/06/2017 15:10

Bon anniversaire à MBOKAMOSIKA. A tous ces experts, animateurs et intervenants je souhaite du courage de la persévérance. Qu'ils sachent qu'ils sont suivis, lus et écoutés du monde entier. En tout cas pour moi, ce blog a du personnel formidable et travailleur. Salut à tous!