Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

« Ndako ya Ndele, 2ème version »,  de Emeneya et Viva la Musica, offerte par Lionel

Référence : http://www.mbokamosika.com/2017/03/les-meilleurs-de-l-annee-1979.html

 

Après la publication de l’article sur les meilleurs de l’année 1979, le jeune Lionel vient de nous offrir la 2ème version de la chanson « Ndako ya ndele » de Emeneya et Viva la musica. Les mbokatiers remarqueront certainement la différence de styles entre les deux versions réalisées par Viva la Musica d'une part, et celle qui avait été interprétée au sein de Victoria Eleison d'autre part.

En sus, il nous dédie la chanson « Ewazo » de Jadot le cambodgien et recherche. en revanche quelques raretés dont la liste est mentionnée ci-dessous.

Messager

 

Cher aîné bonjour,

Suite à l'article sur les meilleures têtes de l'année 1979 publié le 24 Mars 2017, en guise de remerciements, je vous envoie la 2ème version de la chanson "
Ndako Ya Ndélé" par Eménéya Kester & Viva 1979 avec la danse "Sentiment Elela , MoKoNyoNyon Elela" , Bongo Olelaka lisusu ééé Kwa Papa Bonbon, Papa Mikaté, Papa Gratana, Papa Tondolo etc ...

Savourez cette merveille et bonne écoute .J'ai aussi réagi en publiant un message par rapport à cet article. Prière de le consulter.

Encore une rareté de Viva La Musica. Il s'agit d'une composition de Jadot Le Cambodgien intitulé " Ewazo " en 1979. Il avait eu la chance d'enregistrer une autre chanson cette même année dans Viva. C'est la chanson " Malanga ".
Bonne écoute à tous les mélomanes de la musique congolaise, à publier sur Mbokamosika

LIONEL

 

 

 

.

LA REQUÊTE DE LIONEL

 

Merci à celui qui a eu la gentillesse de nous partager ces merveilleuses archives musicales de la musique congolaise . A ma grande surprise, je viens de m'apercevoir que "Ndako Ya Ndelé" de Kester et Viva était considérée comme l'unes des meilleures chansons de l'année 1979. Attention, la version originale date de fin 1978 avec la danse Ba La Joie .Il est vrai qu'en 1979, il avait fait une autre version de cette chanson. Et dans celle-ci , le feu Kuru est présent. C'était la période de la danse " Sentiment Elela MokoNyoNyon Elela ".Je pourrai vous l'envoyer dans les prochains jours. Ne serait-ce pas possible de nous poster des chansons telles :

-Samaritain par Papa Wemba & Viva,1979 Molendé Par 267
-Kitida par Djengaka Espérant & Viva 1979
-Antalé par Djengaka Espérant & Viva 1979
-Malanga par Jadot Le Cambodgien & Viva 1979
-Mawozé par Papy Tex & Empire Bakuba 1979 Maillot Jaune Parions
-C'Est Trop Tard Mimi originale par Nyoka & Zaiko, 1979 TS VEVE 37

Cher messager, veux-tu prendre ce message et publier un article dessus s'il te plaît ?

 

Lionel

Commenter cet article