Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Le palmarès des diplômés en sciences politiques et administratives de Lovanium, de 1954 à 1970.

En date du 9 février 2017, notre site a publié les extraits du palmarès confirmant qu’Etienne Tshisekdedi fut effectivement le 1er congolais docteur en droit de l’Université Lovanium.

Aujourd’hui, nous avons l’honneur de présenter aux mbokatiers  le palmarès des diplômés en sciences politiques et administratives.

 

Si le palmarès de la faculté de droit de 1954 à1970 a renfermé les meilleurs juristes que la RDC a connu de l’indépendance à nos jours, celui des sciences politiques et administratives que nous découvrons aujourd’hui comprend les politologues les plus attitrés de la RDC. Parmi eux, nous pouvons citer entre autres : les professeurs Wembi Antoine et Mpinga Honoré, l’ancien directeur du Bureau politique du MPR Prospère Mandrandele Tanzi, et  le diplomate et ancien chef des services de renseignements Edouard Mokolo Wa Pombo, sans oublier leur aîné Mabika Kalanda Auguste.

 

Comme nous l’avons déjà promis, la publication du palmarès de Lovanium de 1954 à 1970 se fera progressivement. Si le temps nous le permet, nous publierons incessamment celui de la faculté de philosophie et Lettres.

 

Messager

 

 

 

 

Sur cette photo prise lors de la visite du président Mobutu en Chine en 1974, on reconnaît sur le 1er rang en 2e position, UMBA di LUTETE Jean-Th. lauréat en droit (1963-1964), et sur le 2e rang, derrière maman Mobutu: Edouard MOKOLO wa Pombo, lauréat en sciences politiques et administratives (1967-1968). Les deux figurent sur le palmarès de L'Université Lovanium en notre possession et publié sur mbokamosika.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article