Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

« Guatanamo », par Rochereau  et l’African-Fiesta, pour Lend Nyanguila.

Nous ne sommes pas entièrement sûrs du titre de cette œuvre trouvée sur Youtube, laquelle nous a été recommandée par Lend Nyanguila, qui voulait réécouter les partitions envoutantes de l’African-Fiesta. Nous l’avions téléchargée et égarée sur l’ordinateur depuis l'année passée.

L’ayant repérée aujourd'hui, nous nous empressons de la diffuser non seulement pour notre ami Lend Nyanguila, mais pour tous ceux qui se souviennent encore de l’époque dorée de la musique congolaise. Il est regrettable que de nombreuses personnes qui admiraient cette musique, tout comme la quasi totalité des artistes qui l’avaient interprétée  ne sont plus de ce monde.

 

Messager

Commenter cet article

Blondé 20/02/2017 13:52

Cette chanson à de nombreuses interprétations mais il me semble que Rochereau et l'African Fiesta reprennent EN GUANTANAMO de ABELARDO BARROSSO. Même si c'est une autre version, pour le titre c'est pour moi certain.

nyanguila 21/02/2017 03:08

Cher Blondé,bonjour et merci pour votre citation sur l'origine de cette chanson et ce qui amène à la confirmation du titre qui est bien:"En guantanamo". Enfin,j'avais confiance à trouver une réponse à ma quête auprès de nos bienveillants,et bien à vous.

nyanguila 19/02/2017 03:34

Cher Messager,bonjour et merci pour la présentation de cette chanson qui date de vers 1964 mais dont le titre m'avait totalement échappé et que j'avais retrouvé,par hasard,sur youtube avec un titre qui me semble ne pas refléter ce d'origine!Et j'attends en espérant que ceux de nos bienveillants pourront retrouver le titre,à l'exemple avec la chanson"Batulekele"mais titrée par erreur"Mabusele",ou confirmer ce qui est affiché par youtube. En attente,merci encore pour votre travail et salut à notre Clément Ossinondé,Claude Kangudie,Sam Malonga,Pedro,Lused et tous les autres qui nous sont Chers,bien à vous.