Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Etienne Tshisekedi est mort ce mercredi à Bruxelles.

Etienne Tshisekdi, l’opposant historique congolais est mort aujourd’hui à 84 ans  d'une embolie pulmonaire  à Bruxelles où il était hospitalisé, selon son fils Félix Tshisekedi, contacté par RFI.

Ce décès qui survient au moment où la RDC traverse une crise politique due à l’échec des négociations engagées entre l’opposition et le pouvoir de Joseph Kabila, sous l’égide de l’Eglise catholique aura certainement des répercussions sur l’avenir du pays.

Nous risquons d’assister prochainement à une radicalisation des positions de part et d’autre, susceptible de déboucher sur une situation imprévue en RDC.

Messager

Commenter cet article

Pedro 02/02/2017 09:21

Pourquoi, Lused? 84, c'est trop tôt pour un africain?

Lused 01/02/2017 22:33

En tout il est difficile à quiconque que ce soit de venir me convaincre qu'il s'agit d'une mort naturelle.Pas même sa famille.

Lused 01/02/2017 22:31

C'est suspect en tout cas.
Il est difficile quiconque,qui que ce soit ,qu'il s'agit d'une mort naturelle.

Même si tous les docteurs du monde me le disait après autopsie je ne le croirais jamais , jamais , jamais........

Et je crois que je ne suis pas seul dans cette position.Il y aura sûrement des réactions et des conséquences.........

Messager 02/02/2017 19:33

Lused et Pedro,
Il y a plusieurs moyens d’éliminer un opposant. Pour le cas d’Etienne Tshisekedi nous pourrions considérer le fait de prolonger éternellement les négociations comme une forme de torture morale tendant à fragiliser la santé de Tshisekedi. Ce qui traduit le cynisme de Kabila. Il a utilisé toutes formes de procédés pour affaiblir la santé de Tshisekedi. Plus d’un mois pour accepter la présentation du nom du 1er Ministre. Quel cynisme ! Mais qu’i sache que le décès de Tshisekdi met fin à la politique de non-violence.
Messager