Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Simba Ndaye


''En Guantanamo''

Référencehttp://www.mbokamosika.com/2017/02/guatanamo-par-rochereau-et-l-african-fiesta-pour-lend-nyanguila-nous-ne-sommes-pas-entierement-surs-du-titre-de-cette-oeuvre-trouv.h

Comme l'a dit très justement Blondé, cette chanson, interprétée par Rochereau et l'African-Fiesta en 1963, a bien pour titre ''En Guantanamo''. C'est une reprise d'un classique de la musique cubaine du début des années '50. Et en effet, elle figure parmi les succès du grand Abelardo Barroso. Un autre grand, Guillermo Portabales, l'a également interprétée sous le titre: ''De 1920''. Et, bonne nouvelle: ces deux versions, les voici.

 Notre ami commun, de passage ce weekend et à ma demande, vient de nous les offrir. J'espère qu'elles feront le bonheur de Messager, de Lend Nyanguila, de Clément Ossinondé, de Sam Malonga, de Pedro et de tous les Mbokatiers nostalgiques de l'âge d'or de la musique congolaise au moment où cette dernière s'inspirait avantageusement des apports des autres cultures, notamment afro-cubaine. Bon début de semaine à tous.

 

Simba Ndaye.

 

.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Angelilie 22/02/2017 14:23

beau blog. un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte et un enchantement.

nyanguila 21/02/2017 03:00

Cher Simba Ndaye,bonjour et tous mes remerciements pour votre éclaircissement suite à mon interrogation sur le titre de cette chanson! En ayant écouté les deux versions originales et je comprends maintenant comment nos chers artistes d'African-fiesta s'étaient inspirés. Encore, une fois de plus,merci pour avoir mis en ligne ces deux versions originales grâce à la citation de notre cher bienveillant Blondé. En attente,bien à vous.