Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Variété du week-end : « Mpungu ya bolingo » de Youlou etl’OK-Jazz.

Dernièrement, nous avons manifesté notre volonté de maintenir de la bonne humeur sur le site afin d’enrayer le climat de haine et d’anxiété générée par la situation politique confuse en Afrique. 

Même sur le plan spirituel, les écritures nous recommandent de ne pas nous inquiéter : Ph 4 : 6 « Ne vous inquiétez de rien » ; Ph 4 : 4 « Réjouissez-vous toujours dans le Seigneur ; je le répète, réjouissez-vous ». Mt.7:34 "Ne vous inquiétez donc pas du lendemain; car le lendemain aura soin de lui-même". 

En d’autres termes, nos inquiétudes ne pourront rien changer dans nos vies, au contraire, elles contribuent à détériorer notre état de santé. C’est pourquoi, notre site essaye de redonner de la bonne humeur à ses lecteurs à travers le travail de mémoire sur notre patrimoine culturel et la diffusion des raretés de la musique congolaise.

En attendant d’ouvrir incessamment la rubrique des chansons d’anthologie en marge du 10ème anniversaire de notre site, nous proposons en ce jour aux mbokatiers une rareté de Youlou et l’OK-Jazz, que notre ami commun nous avait offerte l’année passée par le biais de  Simba Ndaye, et qui s’intitule « Mpungu ya bolingo ».

Bon week-end

 

Messager

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Zembe 30/01/2017 04:32

Merci pour la chanson "Mpungu ya Bolingo" que j'ai longtemps cherchee. Je me demande si ce n'est pas la premiere composition de Youlou dans l'OK.Jazz. J'aimerais aussi ecouter "Litongi Lilekaki" de Vicky et l'OK Jazz dont voici quelques paroles: "Nakoyoka motema na nga motomoto ata na kati ya butu. Nayebi ntina te. Nakokamwa kotonga bakotonga ngai nayibi mutu te, nadefi mutu te ..."