Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

En prévision du 10ème anniversaire du site Mbokamosika.

Chers amis mbokatiers,

Dans quelques mois, votre site fêtera ses dix ans d’existence. Dix ans de devoir de mémoire sur notre patrimoine culturel grâce aux différents témoignages et divers apports provenant de milliers de personnes.

En prévision de la célébration de cet événement qui aura lieu au mois de juin 2017, nous voudrions réécouter hebdomadairement les chansons pouvant être considérées comme étant « des œuvres d’anthologies » de la musique congolaise et africaine.

Pour ce faire, nous attendons de chacun de vous une liste limitée sur base de laquelle nous pourrions sélectionner les chansons d’anthologie. Les œuvres susceptibles d’être retenues seront celles assorties de descriptions et commentaires concis, à l’instar du travail de notre ami Pedro. En clair, chaque chanson doit être conceptualisée dans le temps.

Bon week-end.

 

P.S. La chanson « Kayi Kayi » en version instrumentale fait partie des 8 Albums de l’Anthologie de la musique africaine, mis en vente par Ignace Mukendi, que nous avons achetés en ligne pour nos lecteurs. Ceux qui voudraient découvrir toutes ces mélodies peuvent se les procurer sur les sites de ventes..

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Mazemba Nzwanga 15/01/2017 18:07

Je suis content de retrouver le site Mbkamosika que je ne parvenais plus a retrouver il y a de cela une annee si pas plus. Merci encore. Je vais m'appreter a preparer ma liste des chansons anthologiques et compte vous les envoyer tres prochainement. D'ici la, bonne et heureuse annee 2017. Felicitations pour le bon travail.

Messager 06/02/2017 10:19

Cher Zembe,

C'est un grand plaisir de retrouver un des nôtres.

Messager

Zembe 05/02/2017 20:10

Salut, Messager
Effectivement, cela fait environ trois ou quatre ans que je n'avais plus navigue dur mon site prefete Mbokamosika. Deux raisons bien simples. D'un j'avais voyage et de deux le site etait invisible pendant quelque temps. C'est par un coup de chance que je viens de vous retrouver. J'espere me reconnecter pour toujours cette fois. Je profite de l'occasion pour vous felliciter et vous encourager pour le bon travail que vous faites, vous et votre equipe. Que Dieu vous accorde longue vie.

Re-salutations

Zembe

Messager 15/01/2017 22:09

ça fait très longtemps que je vous ai lu, mon cher Manzemba. J'attends votre liste.

Messager