Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

RDC : Attention aux réactions des 2 puissances dont les présidents sont en fin mandat.

 

Référence : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/03/14/97001-20150314FILWWW00058-israelpalestine-obama-attache-a-2-etats.php

Référence : http://www.24heures.ch/monde/hollande-gracie-totalement-jacqueline-sauvage/story/21548683

En quelques jours, deux présidents des deux puissances, en fin de mandat, ont pris des décisions courageuses. Barack Obama a déclaré qu’il était attaché à deux états, Israël et la Palestine, tandis que François Hollande vient d’accorder une grâce totale à Jacqueline Sauvage, qui est immédiatement sortie de la prison.

Ces décisions  prises par deux présidents en fin mandat peuvent constituer par ailleurs un avertissement au régime de Joseph Kabila qui s’entête à s’accrocher au pouvoir, en dépit de l’échéance de son mandat. Les dignitaires de Kinshasa doivent faire attention aux décisions de dernières minutes de Barack Obama et François Hollande dont la réprobation du régime Kabila est connue.

Le fait que Sassous Ngwesso, le défenseur du sanguinaire Kabila ait été éconduit aux USA est un autre signe qui prouve que Obama est encore au pouvoir et qu’il a la possibilité d’influencer la politique de son pays.

Donc, les USA et la France peuvent encore frapper le régime dictatorial de Kabila, même à la dernière minute.

 

Messager

 

Commenter cet article