Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Les révélations du capitaine Charles Kalonda, ex-garde du corps de Joseph Kabila à Tshangu TV.

 

Nous reprenons la vidéo de Tshangu TV sur les révélations du capitaine Charles Kalonda, ex-garde du corps de Joseph Kabila au journaliste Fabien Kusuanika.

En l’analysant, nous avons compris, en ce qui nous concerne, pourquoi Joseph Kabila n’avait jamais incarné les fonctions présidentielles. Dans sa tête, il est resté malheureux, malgré des milliards pillés durant son règne. Il n’a jamais été un chef au vrai sens du terme. On ne s’improvise pas un chef. Cette situation démontre que Kabila avait été parachuté à un poste qui dépasse totalement ses capacités.

Joseph kabila a été incapable de gérer sa garde rapprochée, incapable d'organiser les élections, et finalement incapable d'administrer la RDC. 

Tous les militaires et policiers congolais doivent se référer à ces révélations pour en finir avec un régime qui les a exploités comme des esclaves.

Rappelons par devoir de mémoire que cet officier occupait les mêmes fonctions que le lieutenant Mahele auprès de Mobutu en 1970. Peut-on comparer leurs situations sociales ?

Par ailleurs, tout le peuple congolais recommande à l'opposition de ne plus négocier avec le régime Kabila dont le régime expire aujourd'hui à minuit. Toute tentative de dialoguer avec Kabila au-delà du 19 décembre 2016 sera considérée par le peuple congolais comme une haute trahison. Que l'opposition n'oublie pas que des centaines de congolais avaient perdu la vie le 19 et le 20 septembre 2016. S'amuser à négocier en ce moment est une façon de cracher sur la mémoire de ces martyres. 

 

Messager

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article