Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

 
 
 
 
BUZZ BAMAKO
Scandale: le Mali et 13 autres pays Africain versent 85% de leur réserve nationale à la France
En plus de la Guinée qui verse chaque année 40% de son budget national à la France, plus de 14 pays Africains (le Mali inclus) continuent de verser 85% de leur réserve nationale à la banque de France. La question qui vient automatiquement en tête: pourquoi il n'y a pas eu une révolte de nos chefs d'états contre ce vol inqualifiable?

 

 

Lorsque nous avons reçu cette vidéo qui nous été envoyée par le prof. Augustin Odimba, d'emblée, nous n’y avons pas cru. Mais l’ayant visionnée, grande a été notre surprise de constater que l'Afrique est encore sous la domination étrangère. Du coup, nous nous sommes sincèrement interrogé : « Qu’avons-nous (africains) fait au bon Dieu pour mériter ce sort »?

Suite à cette révélation, il ressort clairement que l’Afrique n’a jamais été réellement indépendante. Cet asservissement, mieux cet esclavage financier inexplicable contraste avec l’attitude et le mépris de la France à l’égard des réfugiés et des immigrés d’origine africaine.

Il est temps que cette situation change.

Messager

 

 
 
 

Commenter cet article

Lused 06/11/2016 00:12

Que ça soit la partie imperialiste ou nos soit-disant Présidents de l'Afrique Noire....
Tous des hommes sans coeur vraiment !!! Incroyable !!!

Claude Kangudie 05/11/2016 14:27

Mon frère Lused, la situation au Maghreb est pareille. Mais la différence est que dans ces pays, la misère n'est pas la même qu'en Afrique noire. J'ai rebondi sur la France car c'est d'elle dont on parle...Mais sinon, c'est un cartel de pays occidentaux, avec les USA en tête. Mon frère Lused, je te dirai ceci: quand De Gaulle, pour les intérêts de son pays, avait dit non aux Américains, en bon politicien et patriote de son pays, il s'est dit que la France se devait de se doter des moyens de son indépendance: nucléaire et énergétique. Pour le domaine énergétique, malheureusement pour nous en Afrique Centrale, il jettera son dévolu sur le Golf de Guinée...C'est ainsi que la France va s'implanter au Gabon pour le pétrole. Ainsi, De Gaulle s'assurait d'une indépendance énergétique pour son pays au détriment des Africains. Craignant que le Nigéria devienne un puissant pays africain capable de contrecarrer ses objectifs, la France De Gaulle, avec l'apui des satrapes africains comme Houphouet Boigny et Bongo, va provoquer la guerre du Biafra pour éclater le Nigéria. De cette politique énergétique de la France, naitra ce qu'on appelle la FranceAfrique avec un certain Foccart. Mais De Gaulle ne s'est jamais enrichi avec son système qu'il avait mis en place pour les intérêts de son pays, la France. Ce système s'étendra au Congo Brazzaville, en Angola, au Cameroun et en RDC...un conglomérat de personnes sans scrupules se sont aujourd'hui accaparées des richesses de ces pays en faveur de la France et au détriment de leur propre peuple. Une certaine classe politique française s'en met aussi plein les poches. Je citerai un individu pervers comme Bernard Kouchner entre autres. La présence des troupes françaises au Gabon est à mettre dans le plan élaboré par le Général De Gaulle pour la suprématie énergétique de la France...Donc les dernières élucubrations de Luanda sur la RDC répondent à cette logique de clochardisation des peuples et d'enrichissement honteux de ceux qui sont sensés les représenter. "L'élection" de l'adipeux Ali Bongo, l'homme aux multiples actes de naissance, est à ranger dans cette mouvance FranceAfrique...Bien sûr, il y a un état dans l'état dans nos pays, c'est le groupe français TotalElf, le bras d'exploitation...Donc, même l'homme du 5 février de Brazzaville est l'un des pions dans ce scandale. Qui ignore que la guerre de Brazzaville dans les années 1995, c'est TotalElf qui en était l'instigateur ? Mais l'homme de Ouesso se présente comme le faiseur de paix à Brazzaville...Bon voilà, c'est juste ma petite contribution. Je ne pense pas avoir raison dans tout ce que j'ai écrit. Certains me contrediront ou compléteront. RD Congo, un si long fleuve de larmes et de sang...

Claude Kangudie.

Lused 05/11/2016 01:32

Ou alors derrière cette vérité cachée au sujet de la France et ses colonies , il y a encore d'autres vérités inconues des autres anciens COLONS.c'est possible que les anciennes colonies BELGES,ANGLAISES ,PORTUGAISES,ARABES ESPAGNOLES ...etc font la même chose vers leurs Colons aussi .

Alors dans ce cas ils reagiront jamais puisque en réalité c'est bande ce n'est qu'une bande de "FARINE DU MÊME SAC" . Alors personne ne peut reprocher l'autre.
"OISEAUX DE MÊME PLUMAGE"

Et ces Présidents Africains esclaves du pouvoir sont prêts à tout donner .Seulement por maintenir le pouvoir ,vis à vis des peuples en souffrance...

Lused 05/11/2016 01:17

Je ne crois pas que la France est seule dans cette affaire. La France doit sûrement être un Répresentant d'une bande des IMPERIALISTES ,les soit-disant GRANDS DE CE MONDE.

Si ce n'etait pas le cas des pays comme : LES ETATS UNIS ,GRANDE BRETAGNE (ANGLETERRE) ,ALLEMAGNE ,BELGIQUE ...etc devaient reagir face à cette grande injustice sociale et politique.Ils sont tous cachés derrière la France comme Marionette.

La preuve est que partout où il y a un problème politique en Afrique à leur interêt ,on voit d'emblée les comandos français très rapidement sur terrain pour faire la soit disante intervention.Aparemment c'est une intervention ,mais en vérité ce n'est qu'une protection des interêt des imperialistes.

Claude Kangudie 04/11/2016 23:11

Ce scandale est bien caché dans les accords ultra secrets que signent nos grands manitous avec la France...en échange de quoi la France les maintient au pouvoir. Dans un pays comme le Sénégal tout appartient à la France...avec la bénédiction du "Normand" Léopold Sedar Senghor...Et ses maitres français n'étaient même pas venus à ses obsèques pour le récompenser de sa loyauté envers la France. Nos frères issus de anciennes colonies françaises sont, pour la grande majorité, fiers d'avoir le franc CFA comme "leur" monnaie nationale. Mais justement ces 85% sont, entre autre, la contrepartie de l'asservissement de l'Afrique à cette monnaie dont ils sont si fiers. Rien que le fond de garantie au franc CFA d'un pays comme la Côte d'Ivoire est de 10 milliards d'euro. Imaginons un peu que tous les pays de la zone CFA retirent au même moment leur fond de garantie au franc CFA à la banque de France, la France du petit homme aux talonnettes Sarkozy et de Marine Le Pen s'écroule comme un chateau des cartes. Le président Laurent Gbabo envisageait de récupérer ce fond de garantie ivoirien. Il fallait vite l'enlever de peur que cet exemple ne soit suivi par d'autres. Le problème, ce que nos grands manitous de président nuls en tout genre, ne récourent à cette exercice de souveraineté que lorsque leurs intérêts et leur maintien au pouvoir est ménacé par la France...JAMAIS ils ne manifestent leur véillété de récupérer tout cet argent pour le bien de leur peuple. Le Compaoré burkinabè en sait quelque chose. Le Sassou, le Dos au Santos, tous ne sont que des satrapes contre leur propre peuple. Quant au terne de Kinshasa, alias Kabila, n'en parlons pas. Et tout ce beau monde, tout en étant fossoyeur de son peuple, se fait louer et danser chaque jour par ce même peuple...De quoi retourner Nkwame Nk'rumah et Thomas Sankara dans leur tombe. Gardons toujours espoir, quel que soit la durée de la nuit...le soleil apparaitra un jour. RD Congo, un si long fleur de larmes et de sang...

Claude Kangudie.