Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

Le carton "jaune" avant le "rouge".

Le Rassemblement de l'opposition en RDC a préconisé deux actions: un carton jaune le 19 octobre 2016 et le cas échéant, un carton rouge le 19 décembre 2016 en vue de mettre fin au pouvoir de Joseph Kabila.

Ces actions reflètent la colère généralisée du peuple congolais qui ne veut pas que le pouvoir de Joseph Kabila puisse aller au-delà des deux mandats fixées par 

la constitution de la RDC.

Que penser de ces deux stratégies? Nous ne saurons épiloguer pour l'instant. Tout ce que nous pourrons avancer est que la fin justifie les moyens. Qui savait que David allait terrasser Goliath à l'aide d'une lance pierre? 

L'élément déterminant dans cette phase est la détermination de tout le peuple congolais à se débarrasser du pouvoir de Joseph Kabila, qui continue à narguer tout le monde en cherchant à s'accrocher au pouvoir.

En ce qui concerne notre site, nous ne pouvons que soutenir toute action tendant à libérer le pays. Si les autres mouvements ou partis politiques mettent en oeuvre une autre stratégie, nous les soutiendrons pour autant que leur démarche tienne compte du créneau de quelques semaines constitutionnelles qu restent à Kabila.

Messager

 

Sources des 2 vidéos: Voice of Congo et JohnimageTV

 

Commenter cet article