Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Justine Mpoyo Kasa-Vubu juge les sanctions des occidentaux molles et demande au Rassemblement de l’opposition d’affûter sa stratégie.

 

La situation de la RDC continue de concerner au plus grand chef les congolais de l’intérieur et de la diaspora. C’est une des raisons pour lesquelles notre site a remanié ses programmes.

Mais au moment où nous nous attendons à la fin imminente du régime de Joseph Kabila, certains signes démontrent qu’il existe quelques combines sur le plan intérieur et extérieur qui risquent de décevoir des millions des congolais. Selon Justine Kasa-Vubu, interviewée par le pasteur BOBO, tout laisse à penser qu'on est en train de prolonger les échéances en attendant la disparition éventuelle d'Etienne Tshisekedi afin de revenir au statu quo.

Par ailleurs, la fille du tout premier président de la RDC dont nous avons toujours apprécié son engagement et sa sincérité, stigmatise les demi- mesures des occidentaux tout en invitant les membres du Rassemblement de l’opposition à revoir leur stratégie et à ne pas tergiverser.

Sa position épouse notre point de vue exprimé en son temps sur ce site lorsque nous avions désapprouvé tout dialogue avec le pouvoir de Kabila. Aujourd’hui, l’évolution de la situation en RDC depuis les événements du 19 et 20 septembre ont démontré que seule la détermination et l’intransigeance peuvent amener Kabila à s’en aller.

C’est pourquoi, à l’instar de Justine Kasa-Vubu, nous attirons l’attention du Rassemblement de l’opposition de cesser de multiplier les rencontres et dialogues qui ne serviront à rien. Luanda, Brazzaville, l’OUA , et plusieurs occidentaux ne souhaitent pas le changement véritable en RDC. À partir du moment où le peuple a versé son sang pour l’alternance en RDC, il faut se montrer intransigeant à l’égard de Joseph Kabila dont l’aversion pour la RDC a été clairement démontrée lors de sa dernière visite en Tanzanie.

 

Messager.

 

Source: MPBTV

Commenter cet article