Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

En quête des raretés de Négro-succès

Negro-succès en plein concert

Cher Bibi.

 

Je reste un fervent supporter du Negro Succès de Bholen. Dommage que nous n'avons pas beaucoup d'archives photos de l'orchestre dans sa ou ses compositions.

Sur le plan musical, on ne peut se plaindre: la discographie disponible  de cet orchestre qui nous est restée, est abondante. N'empêche que quelques morceaux mythiques nous manquent; notamment "Mpangula M.J", Nasali Maçon Nkasi Ndako té, Du respect SVP Mme, Odette, Economa du peuple, etc...

Y'a t-il des mbokatiers qui détiennent ces chansons qui ont bercé notre jeunesse?

A travers Mbokamosika, je lance cette demande.

Bien à vous, fraternellement

 

AMAYA MOKIHINI

.

Commenter cet article

Blondé 03/11/2016 14:17

Je souhaite que quelqu'un puisse vous satisfaire, étant moi également à la recherche de certaines chansons que j'ai écouté à certaine époque et qui résonne toujours en moi. Il s'agit par exemple de: - Ah mbadi mama de Rochereau, Cielito waïla de Robin et Los Angel - Biki de Nteta Dalienst et le Grangs Maquisards. S'agissant de la dernière chanson, il y a une version très courte de 5 mn qu'on trouve actuellement sur le Net. Je cherche la version complète. Que celui qui peut m'aider le fasse. Il fera plaisir certainement à beaucoup.

Messager 03/11/2016 16:50

Blondé, la version complète est sur mbokamosika, sur un article sur l'animation en Kikongo des chansons de Ntesa dalienst.

Messager