Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Dieudonné Kwebe Kimpele confirme les origines togolaises de l’ex-président Mobutu à travers une vidéo.

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/article-kwebe-kimpele-confirme-sa-version-sur-l-adoption-de-mobutu-85664632.html

 

Chers amis,

 

En date du 2 octobre 2011, notre aîné (dans le métier) Kwebe Kimpele avait pris sa plume pour nous raconter la naissance de Mobutu à Brazzaville et son adoption par maman Yemo . L’article se trouve sur le lien ci-dessus.

Aujourd’hui, nous vous proposons une vidéo du pasteur Bobo à travers laquelle Dieudonné Kwebe Kimpele répète avec plus de détails ce qu’il nous avait déjà écrit en 2011.

Cette révélation coïncide avec la fin du régime de Joseph Kabila, un individu dont les congolais ne connaissent pas les vraies identités des parents et qui s’est révélé par une cruauté sans précédent dans l’histoire de la RDC.

Nous promettons à nos lecteurs que notre site reviendra sur les origines de Joseph Kabila durant et après son mandat.

 

Messager

 

Source: MPB TV

Commenter cet article

zenga mambu 15/10/2016 13:29

exaucer, je m'en souviens,des coquilles glissées dans mon texte par précipitation et fatigue, merci de votre compréhension chers blogueurs!

zenga mambu 14/10/2016 21:30

C'est Mobutu qui nous avait dit qu'il était né le 14 octobre 1930 à lisala et que sa mère Yemo née en 1922 incrustée dans le buste ci-devant l'hôpital général (ex. Maman yemo). faites un peu d'arithmétique : 1° mensonge de Mobutu; je me souviens que mobutu lors d'un meeting dire que son père a été enterré dans le cimetière de Kasa vubu, jamais son sépulcre eût été mis à jour : 2° mensonge? Mobutu avait dit un jour que sa mère lui avait dit : " aimez les étrangers", de là est sortie notre hospitalité légendaire bête ( les étrangers sont mieux servis que les nationaux au Congo).C'est comme si Mobutu se sentait vraiment un chef étranger arriver au pouvoir par effraction et de façon rocambolesque : 3° mensonge? Il tua un léopard à 8 ans, journaliste dont on n'a jamais lu un article, ni même retrouvé dans les archives; il nous disait sa signature est "de banzy" : 4° mensonge à vérifier. Je sais qu'ils sont nombreux dans les arcanes du pouvoir de Mobutu à Kanambe aujourd'hui et nous devons les élaguer tous, ils ne nous aiment pas les bantous. Ils sont légion nés des parents étrangers: kengo wa dondo, Seti,mokolo wa mpombo,Engulu, tutti quanti. Moi, j'en souviens qu'un jour , au stade, en 1990, Tshisekedi à une question lui posée par la population sur mobutu qui avait empêché son retour en complicité d'un ministre de justice belge à kiinshasa, Tshisekedi qualifia mobutu de semi illettré . Qui connaît mieux Mobutu comme des parsonnes proches de lui comme etienne ? Nous sommes entrain d'écrire derechef l'histoire du Congo en exhaussant le souhait de Lumumba. Moto kobangisa moninga te.

RAYMOND LUKA 13/10/2016 16:49

C'EST TRES GRAVE , LE TEMOIGNAGE DE CE SOI-DISANT PASTEUR OU MONSEIGNEUR QUI SE BASE TOUT SIMPLEMENT SUR LE NOM DE MOBUTU. ON PEUT BIEN IDENTIFIER L'APPARTENANCE BIOLOGIQUE ,RACIALE OU MEME SOCIALE D'UN INDIVIDU EN EXAMINANT CET ELEMENT DU CHROMOSOME QU'ON APPELLE GENE OU ENCORE L'ACIDE DESOXYRIBONUCLEIQUE (ADN). LES NOIRS AMERICAINS LE FONT POUR IDENTIFIER PRECISEMENT LEUR ORIGINE AFRICAINE. C'EST DANGEREUX DE S'APPUYER SUR LES NOMS DES INDIVIDUS QUAND ON SAIT QUE LES OUEST AFRICAINS PORTENT AUSSI LES NOMS QUI SONNENT CONGOLAIS . PEUT-ON DIRE QUE LAURENT GBAGBO EST UN NGBANDI OU UN NDIAYE SENEGALAIS EST UN LUBA? NOUS AVONS MEME DE JAPONAIS QUI ONT DE NOMS CONGOLAIS. ON TROUVE DE EMEKA AU NIGERIA ET PARTOUT EN AFRIQUE DE L'OUEST. IL Y A MEME DES NOMS COMME KADIMA, MASSA QUI SIGNIFIE L'EAU CHEZ LES JUIFS. EN BREF, JE DIRAI QUE LA SCIENCE EST LARGEMENT CAPABLE DE RESOUDRE CE GENRE DE CONFLIT HEREDITAIRE ET IDENTITAIRE.