Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Vidéo choisie : « Les sénateurs américains ciblent Kabila et ses 36 collaborateurs » !

À presque trois mois de la fin du mandat de Joseph Kabila, nous poursuivons notre mission de sensibilisation de nos compatriotes à travers les articles d’opinion et parfois, quelques vidéos choisies parmi celles qui nous paraissent utiles.

Aujourd’hui, nous vous proposons, une fois de plus, une vidéo de Media 5/5, réalisée par le prof.  Debaba, qui nous révèle la situation qui prévaut en RDC, vue des USA.

D’après cette vidéo, plus de 45 milliards de Dollars US sortent annuellement de la RDC. La sortie massive de ces devises préoccupe énormément les sénateurs américains qui considèrent cet argent comme  étant de l’argent sale. D’où leur décision de cibler Joseph Kabila et ses 36 collaborateurs.

Au moment où la RDC croupit dans la misère, plusieurs collaborateurs de Kabila s’illustrent par des achats d'immeubles à Dubai, plus de 50% d’achats effectués de 2014 à 2015 reviennent aux congolais.

La RDC achète des armes en Russie et en Ukraine, lesquelles sont acheminées au port de Dar es Salam, devenu le siège du service des Douanes.

Le clientélisme politique a atteint son apogée en RDC où toutes les tractations politiques sont monnayées.

Le réalisateur de cette vidéo croit, comme toutes les personnes averties qu’il n’y aura pas d’élection présidentielle cette année en RDC, et que les congolais devraient se préparer à engager une action de force pour contraindre Joseph Kabila à partir.

Nous voudrions rappeler les congolais qui restent insensibles à la situation qui prévaut au pays  que les quelques immeubles achetés à Dubaï et en Malaisie au moment où le Rwanda est devenue la « Suisse » d’Afrique  avec les richesses pillées en RDC ne contribueront jamais à développer notre pays.

Connaissant la duplicité et la légèreté de nos politiciens, raison pour laquelle notre site ne s’est jamais aligné derrière aucun d’eux, nous invitons les congolais à se mobiliser et à cesser les disputes partisanes sur les réseaux sociaux.  Seule l’union nous aidera à chasser le pion des Rwandais. Le nom du congolais qui succèdera à Kabila nous importe peu.

Nous avons résumé cette vidéo pour les mbokatiers qui ne parlent pas lingala.

 

 

Messager

 

Commenter cet article

Zola Kiama Salam 14/09/2016 13:39

Merci beaucoup Professeur Debaba. Pour faire partir Kabila Kanambe, il est inutile de faire du bruit ou de l'avertir, mais seulement de le surprendre lui et ses 36 acolytes. Le Congo a toutes les forces laisées par Mobutu, des spécialistes en toute forme d'armes. Il ne reste qu' à lui faire voir et vivre qui sont les Congolais. Qui vivra , verra!