Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 

RADEK SUREME S’EN PREND À JOSEPH KABILA , KAMERHE ET PAPY TAMBA.

Notre frère Samuel Malonga nous a parlé dans son dernier article  de l’œuvre de l’artiste Radek Suprême intitulée «  Mr le président, il est temps de vous en aller".

Nous venons de découvrir une vidéo dans laquelle il dénonce avec courage le massacre des innocents durant la manifestation du 19 septembre 2016.

Son courage prouve que beaucoup de congolais ont hérité de la bravoure de Simon Kimbangu et de Patrice Lumumba.

Dans cette vidéo, il révèle les noms des personnes qui étaient détenues à l’ANR et qui seraient éliminées.

En cette période où la RDC pleure ses fils lâchement assassinés par Joseph Kabila, l’heure devrait être à l’union et non aux calculs politiciens. Notre lutte doit être menée d’une manière désintéressée. Nous voudrions mettre fin au pouvoir de Joseph Kabila. Le nom du congolais qui le remplacera nous importe peu. Chassons d’abord Kabila et la nébuleuse qui l’entoure.

En bas, nous reprenons une autre vidéo du chef Elie Kapend qui démande à tous les congolais de ne plus participer aux travaux du dialogue.

Quoi qu'il en soit, le sang versé par les congolais le 19 septembre 2016 marque un tournant dans notre histoire et sonne le glas de l'occupation.

Ces massacres constitueront un boulet pour Joseph Kabila et toute sa bande durant des siècles. 

 

Messager

 

Commenter cet article

Claude Kangudie 24/09/2016 11:07

RECTIFICATIF...dans mon posting précédent, à la place de Blaise Bula, entendez MARIE PAUL...j'associe à ce digne musicien fils du Congo, mon compatriote Radek. C'est une erreur que je m'empresse de corriger. Tobosana te, mitolu na biso ekundama na RDC, mboka ya Colonel Mamadou Ndala na Cedric Nyanza...RD Congo, Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.

Samuel Malonga 23/09/2016 22:45

Radek qui signifie Rage de Kinshasa a parlé avec son coeur. Un bel exemple de patriotisme qui met ses pairs artistes-musiciens profiteurs dans l'embarras.

Claude Kangudie 23/09/2016 21:46

Mes frères,
il y a un temps pour écrire...et il y a un temps pour mourir dignement, comme tant d'autres pour le Congo de Lumumba et Kimbangu. Au moins, Blaise Bula n'est plus seul...Que les prétendus musiciens et autres traitres se préparent un océan pour aller s'immerger...RD Congo, UN SI LONG FLEUVE DE LARMES ET DE SANG !!

Claude Kangudie.

Blondé 23/09/2016 14:19

Personnellement, je trouve que c'est une chance pour moi de connaitre votre blog. Parce qu'au delà de la musique, son engagement culturel et patriotique est un réconfort. Et puis je me dis que nous ne sommes pas les seuls et seuls à lutter pour la liberté de son peuple. J'ai vu la vidéo"président il est l'heure de t'en aller". Je vous prie c'est quelque chose à diffuser mondialement. Les africains ont besoin de tel engagement pour être revigorés au combat pacifique. Une fois encore merci à vous.

Messager 23/09/2016 15:59

Blondé,

Mbokamosika est un cri de coeur dont plusieurs personnes n'ont pas encore saisi la portée.

Messager