Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Nous en appelons au rapprochement entre « Le Rassemblement » , « MNLC », « APARECO », et « Mayi-mayi »

.

Chers patriotes,

L’heure est grave. Le moment attendu par notre peuple pour se débarrasser du pouvoir d’occupation est arrivé. Mais la victoire finale ne peut être finalisée dans la division.

C’est pourquoi nous en appelons au rapprochement entre le « Rassemblement » dirigé par Etienne Tshisekedi, le MNLC de Jean-Pierre Bemba, l’Apareco de Honoré Ngbanda, et les Mayi-Mayi à l’est. Chacune de ces composantes a des atouts particuliers qui peuvent aider la nation à vaincre la dictature de Joseph Kabila.

Mettez de côtés les animosités du passé. Ne considérez pour le moment que la libération du pays. Formez un front commun . Vous n’avez pas besoin de le clamer sur les toits. Effectuez des contacts confidentiels pour éviter les fuites.

En réunissant vos forces, vous parviendrez à combler les lacunes stratégiques et tactiques des uns et des autres.

Sachez que beaucoup de congolais n’ont plus d’appétit depuis les massacres du 19 septembre 2016. Cherchez les voies et moyens pour vous rassembler. De notre côté nous mettons nos médias à votre disposition pour la promotion de vos différents messages.

Nous lançons cet appel sans arrières pensées dans la mesure où nous n’appartenons à aucun mouvement politique et restons libres de vous contacter pour le bien du peuple congolais.

En même temps, nous invitons nos frères congolais à cesser les injures à l'endroit des leaders de différents partis et mouvements politiques. L'heure est à l'entente entre patriotes et non aux divisions. Nous avons été humiliés durant plus de 15 ans, il est temps de montrer notre solidarité.

 

Messager

 

 

Commenter cet article

José Zola 24/09/2016 16:02

Congolais et congolaises loin de nous cette division qui ne fera de nous que mendiants et déserteurs de notre propre pays. Unissons-nous pour une nouvelle Tour de Babel ressemeleur, et non dans une ancienne Tour qui était là pour diviser. Permettez-moi de vous rappeler un fait historique important. En 1921, lorsque fut relégué Simon Kimbangu à Elisabethville, actuelle Lubumbashi, On le fit passer par Bas-Congo, Léopoldville, Bandundu, Équateur, Haut-Congo, Kivu et Katanga. Après sa mort en 1951 en prison à Elisabethville, 9 ans après, son corps a été exhumé pour être conduit dans son village natal, Nkamba. Au lieu d'utiliser le même
itinéraire, cette fois on fait passer son corps dans les deux Kasai. Bref, Simon Kimbangu a scellé le Congo(RD). Ce geste est très significatif et, est à prendre en considération. Notre lutte pour libérer le Congo doit unanimement se faire dans l'unité, car nous luttons pour une cause commune.

Samuel Malonga 24/09/2016 15:27

L'union fait la force dit-on. L'histoire du Congo nous apprend que pendant la Table ronde de Bruxelles, tous les leaders politiques s'étaient rassemblés pour former un front commun. Aujourd'hui, le temps est venu pour s'unir. Tous contre Kabila pamba te ngonga ebeti.

Claude Kangudie 24/09/2016 12:06

Pour rester dans le meme elan et meme esprit: RD Congo, UN SI LONG FLEUVE DE LARMES ET DE SANG...

https://www.youtube.com/watch?v=pDfXUgd5N4E

RD Congo; mboka ya Monseigneur Kataliko, ezali Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.

Claude Kangudie 24/09/2016 11:18

Mon frère MSG...A la vue du corps de notre fille, ma fille d'une douzaine assassinée à Yolo ce 19/09/2016, je suis écroulé en pleurs...Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit...Mes larmes n'ont pas cessé de couler...Un jour, un jour...viendra et il n'est plus loin. Ata ndele mokili ekobaluka...Bafuafua bafua, badi bashala bakolesha bana ba bafuila ! Ingeta. RD Congo ezali Libanga ya Talo...

Claude Kangudie.