Suivre ce blog

Publié par Messager

FLASH :La délégation de la RDC expulsée de l’Assemblée générale de l’ONU

D’après cette vidéo réalisée par les congolais des USA, il ressort que les américains ont sommé Joseph Kabila à rentrer au pays pour annoncer lui-même sa démission, suite au massacre des manifestants par les forces de l’ordre, et à l’intimidation dont a été victime leur représentant à l’aéroport le jour même des manifestations.

Par ailleurs la délégation de la RDC a été priée de rentrer immédiatement en RDC.

Messager

Blondé 23/09/2016 14:07

Merci Messager.
A Lused (excusez moi si je n'ai pas bien vu l'écriture de votre nom!), je voudrais dire que à bien refléchir, ce n'est pas la délégation congolaise qui a ou fait honte. C'est l'humiliation de la politique de Joseph Kabila. Vous voyez, les occidentaux ne font que nous appauvrir, nous soumettre mais nous sommes obligés nous africains de les suivre parce que nos dirigeants sont pires que les oppresseurs extérieurs. Que les américains humilient un régime africain fait
mal au patriote africain que je suis. Mais dance contexte précis, je me réjouis et crie à l'intérieur de moi-même si l'occident pouvait aller même plus loin! Mais qui viendra? Un autre Mobutu? un autre Kabila? Que fera t-il? Mais soyez en rassurés ailleurs il y a pire. Tant que les grands média occidentaux ne s'y mêlent, l'impression est que tout va bien ou est acceptable. Du courage aux à vous congolais. Comme l'a chanté Letta Mbulu, le bout du tunnel n'est pas loin.

Lused 23/09/2016 00:13

Quelle honte pour la delegation congolaise ?

Messager 22/09/2016 11:40

Blondé,

Mes excuses. Dans cette vidéo initiée par les congolais des USA on annonce que les USA ont sommé Joseph Kabila à aller annoncer sa démission lui-même et à la délégation de la RDC à retourner au pays suite au massacre des manifestants et à l'intimidation dont le représentant des USA a été victime le jour même de la manifestation.

Messager

Blondé 22/09/2016 11:01

Merci Messager pour ce flash, pour cette actualité. Mon seul regret c'est que vous ayez pensé que l’événement n'intéresse que les seuls congolais. Que l'orateur décide d'utiliser une langue que la totalité des congolais peut entendre, c'est normal. Mais que vous qui le relayez sur le blog vous ne nous donnez aucun résumé (par exemple) de la teneur d' l'appel qui est lancé, me laisse perplexe et peut-être d'autres visiteurs du blog. Un autre exemple, qui est l'homme en tenue militaire que nous voyons à la fin de la vidéo? Merci tout de même pour l'information en temps réel.

Blondé 22/09/2016 11:01