Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Vidéo Choisie:L'Amérique dévoile la face cachée de Kabila aux congolais

Chers mbokatiers,

Nous savons que ce site est consulté par plusieurs personnes qui s’intéressent au patrimoine culturel africain. Raison pour laquelle nous nous efforçons d’écrire en français.

En même temps, tous les africains suivent avec attention la situation qui prévaut en RDC depuis plusieurs années. En tant que congolais d’origine, il nous est inconcevable de nous taire au moment où tout laisse à penser que les acteurs politiques congolais sont en train de se nourrir de la misère du peuple en favorisant le statu quo actuel.

C’est ainsi que, jusqu’à la fin effective du mandat de Joseph Kabila, notre site va désormais sélectionner les vidéos dont les messages contribuent à l’éveil des consciences et présentent un intérêt national. Nous invitons à cet égard les mbokatiers à nous recommander d'autres vidéos d'intérêt national sur la toile .

Aujourd’hui, nous avons choisi une vidéo réalisée depuis les USA par le professeur Camille Debaba sur 5/5 Media. Personnellement, nous ne le connaissons pas, mais son discours est d’une grande pertinence. Voilà pourquoi nous le répercutons à l’attention des congolais disséminés à travers le monde.

Nous avertissons ceux qui ont toujours voulu censurer subtilement ce site, en le confinant aux sujets culturels, que rien au monde ne nous fera taire, tant que notre pays sera en état d’occupation. Nous leur rappelons que la culture n'est-elle pas l'ensemble des connaissances acquises, y compris politiques?

Nous nous excusons auprès de nos amis africains qui ne comprennent pas le lingala, une de nos quatre langues nationales en RDC.

N.B. Nous ne retiendrons que des vidéos constistantes, sans dédicaces.

 

Messager

L'Amérique dévoile la face cachée de Kabila

Commenter cet article

Denis Tambwe 30/09/2016 08:05

Si tu peux nous trouver des elements de la double confrontation en 1/8eme de final de la coupe d'Afrique des clubs champions entre CS Imana et l'Africa Sport d'Abidjan en 1979...Surtout le match retour au Stade du 20 mai

Messager 27/08/2016 11:10

Lelo oyo Rwanda akomi exportateur ya cobalt. Bowumbu ya ba belge esili ekomi ya ba Rwandais.

Messager

José Salam Zola 26/08/2016 19:21

Prof. DEBABA, nous te disons grang merci pour cette information combien fiables. Car vos recherches ont été bien effectuées pour que vous puissiez nous dévoiler toutes ces choses.
Soki na koki mpe ko loba na lingala, mpo na ngai esengeli na tour na biso peuple congolais to traduire Joseph Kabila na Cour de justice internationale. Pamba te to moni ete azali penza un grand porte-malheur ya Mboka Congo-Kinshasa.

Messager 26/08/2016 19:46

Je suis surpris par l'ampleur de ces révélations en même temps étonné par le manque d'indignation des congolais. Ce que le régime Kabila fait est plus qu'une trahison. Laisser le pays dans cet état sans réagir est aussi une trahison de la part de nous tous congolais.
Ceux qui se complaisent à cautionner ce qui se passe en RDC le payerons un jour ou l'autre. Voilà pourquoi quoi qu'il en coûte, kabila doit dégager le 19 décembre 2016. Toute négociation susceptible de lui accorder ne fût-ce qu'un jour de plus est une trahison. Nous ne l'accepterons jamais.
Messager