Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Zok Roger

QUI ÉTAIT LE PIANISTE DE KABASELE ?

African-Jazz , de g à dr: De puissant, willy, Roger, Menga, Kallé, Dèchaux, Kibonge Charles, et Nico Kasanda. Photo fournie par Clément Ossinondé

 

 

BONJOUR MBOKAMOSIKA!!!
Oui! c'est encore moi!
<<Que des points d'interrogation et surtout des discussions entre amis
sur l'identité du pianiste de KABASELE dans les chansons suivantes:
1-Chanson d'Orphée
2-Ma Doudou
3-Manuela
4-Timide sérénade
S'agit-il de
DIBANGO? de LUTULA? ou de KIBONGE CHARLES? Je pense
surtout à notre frère OSSINONDE qui pourrait éventuellement nous
donner la réponse.Excusez-moi pour la qualité de l'écoute car ce sont
des chansons tirées des disques 78 Tours très anciens.

ZOK ROGER>>

Les quatre chansons de l'African-Jazz

 

 

 

 

Commenter cet article

Danny Mesu TSHIBAMBI 12/07/2016 22:33

Merci à Roger et à Mboka Mosika pour ces quatre merveilles. Pouvez-vous nous trouver "La Belle Chose? Une autre merveille de la même veine.

Messager 07/07/2016 16:13

J’étais sûr qu’en dehors de notre aîné Clément Ossinondé, notre ami Mwenze et Mr Ignace Mukendi étaient tout aussi capables de répondre à la question de Zok Roger.
Messager

MWENZE 07/07/2016 14:16

Il s'agit ici de l'AFRICAN-JAZZ Aile KALLE (1960-1961) dont la formation était composée comme suit:
Joseph KABASSELLE: chant
Roger IZEIDI; deuxième voix, maracassiste
Tino BAROZA: guitare solo
Dicky BAROZA: guitare rythmique
Manu DIBANGO: saxo et piano
Edo Clary LUTULA: clarinette et chant à certaines occasions
Armando BRAZZOS: contre-basse
PEPITO: percussion ( un Belge)
La photo présentée ici montre plutôt l'orchestre African-Jazz dans sa formation d'origine (1953-1959) avant la première séparation.
Merci à toi Zok ROGER pour ces quatre chansons qui illustrent à merveille les propos que j'ai tenus il y a quelques jours sur la qualité d'une interprétation. Sans chauvinisme aucun, ces œuvres sont au loin meilleures aux originaux, par la qualité des arrangements et de leur exécution. Elles apportent la musique qui manque aux originaux. Normal, il n'existe que la chanson française, la musique française n'existe pas.
MWENZE