Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Etienne Tshisekedi de retour à Kinshasa, l’opposition doit saisir l’occasion pour contraindre Kabila à s’en aller.

Réf : http://www.france24.com/fr/20160727-rd-congo-etienne-tshisekedi-retour-opposition-kabila-presidentielle-vol-retard-militants

 

L’opposant historique Etienne Tshisekedi a effectué un retour triomphal à Kinshasa le mercredi 27 juillet 2016, après un séjour de deux ans en Belgique pour des raisons médicales. Selon des sources concordantes, il a été accueilli par plus de 100.000 personnes.

Ce retour devrait souder toute l’opposition à parler d’une seule voix afin de délivrer la RDC du pouvoir totalitaire stigmatisé par le monde entier.

Le souhait de tous les patriotes est que la RDC ait enfin à sa tête à partir de décembre prochain un nouveau président, quelle que soit sa région d’origine, animé par un sentiment de sacrifice et disposé à restaurer l’image du grand pays.

Messager

Le retour d'Etienne Tshisekedi à Kinshasa

Commenter cet article

Messager 29/07/2016 06:54

Salut Musa-Mayi,
Comme tu es sur place, joue ton rôle de patriote. Contribue à sensibiliser les congolais. Ils doivent s'unir pour la cause de la nation. Si tu as des photos et des témoignages tu peux nous les envoyer. le nom de celui qui sera le prochain président nous importe peu, l'essentiel est qu'i soit un patriote. Nous sommes fatigués avec ce régime dictatorial.

Messager

Musa May 28/07/2016 20:20

Messager,

Je ne sais pas comment vous faites pour évaluer une assistance. Je me trouve présentement à Kinshasa, et hier je retournais du Centre ophtalmologique de Masina au moment où Tshitshi quittait l'aéroport de Ndjili. Le boulevard était plein à craquer depuis l'aeroport. La foule n'a commencé à réellement diminuer qu'à partir du pont Matete. lle je me disais que cette foule pouvait être évaluer à dix fois plus. Mais je crois que c'est toi qui a raison.