Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 

 Armand Kabongo offre "Omona wapi", aux mbokatiers

 

Référence : http://www.mbokamosika.com/2016/02/deux-chansons-recherchees-par-samba-ndongo-j-j.html

 

Le 21 février 2016, J.J. Samba voulait réécouter deux anciens succès qui avaient marqué sa jeunesse, à savoir : « Bonbon sucré » de l’African-Jazz, et « Omona wapi » de l’Afrisa. La première chanson qui était dans notre discothèque a été aussitôt diffusée. « Omona wapi » que certains avaient prénommée « Essesse » était introuvable. Un des mbokatiers, Armand Kabongo qui l'avait bien identifiée avait promis de nous l’envoyer.

Aujourd’hui, il vient de réaliser sa promesse en nous expédiant l’œuvre recherchée depuis le mois de février. C’est avec plaisir que nous la diffusons à l’attention de tous les mbokatiers, particulièrement J.J. Samba, de la République du Congo/Brazzaville.

Msg

 

Désolé pour le retard. Je ne sais pas si quelqu'un d'autre a pu dénicher la chanson en question, mais je vous l'envoie quand même en annexe sous forme mp3.

Elle est tirée de l'album "Rochereau à Abidjan Vol 1".

Coup de chapeau pour le bon travail que vous faites en maintenant ce site.

 

Armand Kabongo

 

Commenter cet article

Samuel Malonga 18/04/2016 16:08

Après vérification de la pochette de l'album "Rochereau à Abidjan vol. 1", il s'avère que la chanson "Ómona wapi" est une composition du soliste DINO VANGU.

Samuel Malonga

Claude Kangudie 16/04/2016 18:08

Bonjour à tous...la chanson "bonbon sucré" est attribuée à Rochereau...mais c'est une oeuvre de 3 personnes: Manu Dibango, Dechaud Mobali Muamba et Tabu Rochereau. En effet, d'après Manu Dibango, ce soir là,la répétition était déjà terminée et certains musiciens déjà partis. Lui et Déchaud Muamba se sont livrés à des improvisations d'après répétition...leurs inbstrumentations étaient tellement réussies et comme Rochereau était encore dans le coin, ils lui demandèrent d'apporter les paroles...c'est ainsi que naquit ce titre merveilleux "Bonbon sucré"...

Bon WE à tous...

Claude Kangudie.

Pedro 16/04/2016 00:29

Belle coincidence! Le premier couplet de l'autre chanson que j'avais dans la tête et que j'ai évoquée dans le commentaire d'hier dit exactement:

(...)
Omona wapi bakabela moto mobali
Vanda nye tika maloba moninga

Linga ngai o ndeko yaya
etc.