Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

 “Mokolo Eyenga”, “Léa” et “Maxime”, recherchées par Jacques Kebo.

L'African-Jazzz, à l'époque de Kouka Mathieu

 

 

.

Cela fait un moment que je ne cesse de parcourir Mbokamosika, espérant un jour avoir le bonheur d'écouter "Mokolo Eyenga" de Mathieu Kouka et le Volcan NibetoBa, ou Lea et Maxime de Symba. L'audition de ces chansons sur votre site , me ferait le plus grand bien.

Cordiales salutations.

Jacques KEBO

 

 

Honnêtement, notre site ne dispose d’aucune œuvre de l’orchestre Volcan NibetoBa. Tout ce que nous pourrions faire pour nous rappeler du compositeur Mathieu Kouka, c’est diffuser son grand succès réalisé dans l’African-Jazz intitulé : « B.B.69 », assorti d’une photo de cet ensemble prise à son époque.

En ce qui concerne les chansons "Lea" et "Maxime" de l’orchestre Symba, elles nous manquent également. En attendant que les collectionneurs puissent  éventuellement nous pourvoir en ces trois chansons recherchées par Jacques Kebo, nous réécouterons "Valentina", une autre rareté de Julie Cuivre et le Symba.

Messager

 

 

 

 

Commenter cet article

Michel Kinzonzi 09/04/2016 15:04

Bonjour Messager,
sauf erreur de votre part la chanson B.B 69 est une composition de Papa Jeannot Bombenga et les Vox-Africa.Eclairez un peu ma curiosité.
Bon week-end!