Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

À LA RECHERCHE D’UNE CHANSON DE BOMBENGA

Bien que la mission soit impossible je compte sur vous pour m'aider à retrouver le titre d'une oeuvre du Vox Africa de J. Bombenga, extrait:

 

"...otika ko kipe makambo ya baninga, omoni moninga kanga na yo monoko, songi songi ezali mabe,omoni ngai kuna okeyi koyebisa okozua nini na kati ya ngai na chérie ya ngai na ye kota banganga..."

 

Par avance merci.

 

MBEMBA NTSIELO

 

 

Cher Messager,

Grand merci pour vos informations au sujet de la chanson Biby. Un peu décu quand même de devoir faire face à la cruelle vérité. Je voue un culte à Jeannot Bombenga à qui j'ai toujours attribué cette chanson qui, depuis 50 longues années, évoque en moi des souvenirs imperissables . Peut-être voudriez-vous me consoler par une autre merveille dont je ne connais que les paroles du refrain. De grâce, ne me redites pas que ce n'est pas le Grand Jeannot:

Bo mi kipé bino moko oh
Bo tika ko kipé makambo ya baninga
O moni moninga kanga ya yo monoko
Songi singi'ézali mabe oh
O moni ngai kuna okei koyebisa
O ko luka nini kati ya nga na chérie
Ya nga na yé ekota banganga
Ata bo kosala nionso pamba.


Encore une fois merci de nous faire plaisir

 

Pandha Depandaert

 

Voici le titre de la chanson recherchée à la fois par Mrs Mbemba et Pandha

 

 

AWA SEKELE EZALI TE.

 

ENCORE UNE CHANSON DE BOMBENGA RECHERCHEE

Commenter cet article

A. B. Mbemba Ntsielo 13/01/2015 23:13

Merci Messager,

Encore grand merci pour ce chef d'oeuvre du Grand Jeannot qui n'a pas pris une ride après tant de décennies. Félicitation pour votre abnégation dans cette mission combien noble de gardien du temple de notre riche patrimoine, aux archives disséminées. Émotion intacte!

Louison Cosmos 13/01/2015 17:00

Dans le Vox Africa il y avait deux bassistes: Sylis et Nkurayum.

Caman 13/01/2015 12:53

Dans les années 1968, papa Noël et le Vox Africa ont fait un tabac à Fort-Lamy (aujourd'hui N'Djamena) avec la chanson "Congo wa Tchad wa Centrafrica", chantée en arabe local. C'était dans le cadre de l'Union des Etats de l'Afrique Centrale, avant que le Président Bokassa ne retourne sa veste.Cette chanson est-elle aujourd'hui "trouvable"?. Peut-être, Papa Noël et Clément Ossinonde pourront dire un peu plus. Prosper

Muana mangembo 13/01/2015 11:15

l'accompagnement est de Casino Mutshipule. Ce dernier est l'un des frères de Trouet Mokuna, légendaire bombardier du football congolais et joueur de VClub.

Doska 12/01/2015 14:15

Solo : papa Noel. Mais qui sont l'accompagnateur et le bassiste de Vox Africa à cette époque?
Merci.
Peut-on trouver la chanson Jeunes pour Jeunes de Nyboma?

Pandha Depandhaert 12/01/2015 11:16

Cher messager,

Merci mille fois de m'avoir, une fois de plus, fait revivre les meilleurs moments de ma tendre jeunesse. La dernière fois que j'ai écouté cette oeuvre, ce fut en novembre 1973 au cours d'une émission "Le secret de la discothèque animée par un certain '' MANSOUEKI " et diffusée à 04 heures du matin sur les ondes de la RTNC. captée impeccablement depuis le quartier Plateau des 15 ans de ma Brazza natale. Encore une fois merci, Messager, et salut Grand Jeannot, notre patrimoine COMMUN.