Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Des remerciements en lieu et place des statistiques mensuelles.

En ce début de l’année 2015, nous avons voulu remplacer les traditionnelles  statistiques par des remerciements à l’endroit de la poignée de « donateurs » qui finance le fonctionnement du site.

En effet, si notre site est toujours actif sur le net, c’est grâce au soutien financier de quelques bonnes volontés qui n’hésitent pas à puiser  dans leurs budgets familiaux pour l’intérêt de la communauté. En jetant un coup d’œil sur la liste des contribuables, on se rend compte que ce sont presque les mêmes personnes qui  cotisent.  

Pourtant, le passage de notre site à la formule professionnelle a fait bondir les frais du domaine qui reviennent  désormais à 300 euros par an. Nous avions l’obligation de nous acquitter de ce montant jusque hier à minuit. Grâce aux contributions mensuelles des membres donateurs, nous avons réglé cette facture sans lancer des appels d’aide comme à une certaine époque.

La question qui se pose au seuil cette année est de savoir si le poids du site sera  toujours supporté par quelques personnes alors que le fruit du travail réalisé sur cet espace profite  à des multitudes ? Que tous ceux qui sollicitent de divers services auprès du site méditent sur cette question.

Voici la liste des membres donateurs ayant contribué au cours du mois de décembre 2015.

  1. Bernard Boribegnobeba (Guyane Française)
  2. Jacob Lusala (Belgique)
  3. Lend Nyanguila (France )
  4. Lenzo Makayi  (Grande Bretagne).

A ces quatre membres ainsi qu’ tous les fidèles donateurs, nous offrons la chanson «Moninga mwasi na yo kitoko), de Tony Dee et Afro Negro, en guise de cadeau de bonne année 2015

 

Messager

Commenter cet article