Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Mabusao 1er éprouvé par le décès de sa femme (Mama mapasa)

 

Nous venons d’apprendre le décès de « mama mapasa », l’épouse de Mabusao 1er .  Nous présentons nos condoléances à son mari, à sa famille, à ses connaissances, ainsi qu’à tous les enfants de Ngiri Ngiri.

Nous publions les deux messages de condoléances provenant de SEBOP et de Damien Mavambu en ettendant d’autres messages de la part des mbokatiers ayant connu Mama mapasa.

Nous afficherons volontiers la photo de la défunte dès que sa famille nous l'enverra.

Mbokamosika

 

Très sincères condoléances à notre frère MABUSAO 1er qui vient de perdre inopinément son épouse, que nous appelions très affectueusement, Mama Mapasa dont je salue la mémoire.
Mama Mapasa est de la famille KUDIMANA MATEUS sur Bambili/Assossa à Ngiri-Ngiri.

Merci à tous d'accompagner notre frère MABUSAO 1er, chez lui à Chatillon, où se tient la veillée avant que nous recevions toutes les informations sur les obsèques.

Dans le même secteur de la rue Bambili, après le décès du Général James KATUTU, c'est le Colonel Jean LOPOMBO qui nous a quitté, il y a à peine deux mois.
On est ensemble, MABUSE!

SEBOP

Indicible peine qu'est ce coup de massue qui vient fracasser le COEUR MEME DE NOTRE MAISON. Nous ne sommes pas seuls et, la route est encore longue.

La géante n'est pas tombée, elle a juste fléchi un genou pour souffler et passer le témoin à ses moitiés que nous sommes tous.

De tout cœur avec toi, Mabusaõ, notre frère bien aimé.

Ton frère Damien, au nom de toute ma famille, sincères condoléances à toi ainsi qu'à toute la famille Kudimana.

Au revoir Mama Mapasa!


Damien Mavambu

Commenter cet article

Messager 12/07/2014 17:00

Cher Damien,
Vos mots très bien agencés constituent une consolation à l'égard de notre frère Mabusao 1er et à celui de toute l'équipe Mbokamosika qui vous en remercie.

Messager

Damien MAVAMBU 12/07/2014 13:43

Merci beaucoup au "Messager" et à MbokaMosika pour cet inlassable travail de relais que vous déployez pour notre bien à tous et dont beaucoup ne semblent pas avoir encore compris la quintessence en ne se limitant que dans la plus gratuite consommation.

MbokaMosika est devenu une grande famille dont les différents composants sont appelés à devenir de véritables acteurs, ainsi en assurer la pérennité.

Dans la joie ou dans la peine, voilà MbokaMosika, à travers son Messager, nous porter et nous apporter le petit soutien qui nous fait souvent défaut dans ces circonstances bien précises.

Rendons-lui cette diligence qu'il nous gratifie si gracieusement car nous nous aiderons nous-mêmes. Contribuons par nos interventions, contribuons surtout dans le fonctionnement matériel et financier de ce qui est appelé à devenir une institution.

Aujourd'hui les mbokatiers pleurent Maman Modé, Mama Mapasa, et sont tous de coeur avec cet actif de notre communauté d'intelligence et de partage, notre frère Mabusaõ 1er, le veuf éploré qui, par l'entremise de ce site qui nous tient à coeur, n'a jamais baissé les bras dans notre combat pour la connaissance et contre l'ignorance de notre peuple.

Accompagnons-le dans sa peine car elle est aussi la nôtre et contribuons tous à ce que, le temps des obsèques passées, 'il recouvre ce gnac propre aux pères de famille debout.

Fraternellement