Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Une œuvre pour rafraîchir la mémoire des politiciens de la RDC.

Qui se souvient encore  de juillet 2006 en RDC et de son fameux gouvernement de 1+4 ?  Pour les plus jeunes d’entre-nous, il s’agissait d’un gouvernement de transition où trônait un président ( Joseph Kabila (PPRD) épaulés par quatre vice-présidents(Abdoulaye Yerodia Ndombasi (PPRD),Azarias Ruberwa RCD),Jean-Pierre Mbemba (MLC), et Arthur Z’ahidi Ngoma (Opposition).

Tout le monde sait que ce monstre à cinq têtes avait conduit la RDC là où elle se trouve aujourd'hui. Mais comme les politiciens congolais ont une mémoire courte, presque dix après cette aventure, ils se sont encore engouffrés dans des hypothétiques  concertations nationales pour mettre en place un énième « gouvernement de cohésion nationale » qui risque de ne jamais voir le jour.

 

Voilà pourquoi nous avons choisi une œuvre de 2006 intitulée : « Les impolitiques » extraites de l’album « La musique du Katanga » dont la pochette a été affichée dernièrement sur notre site.  Nous vous invitons à l’auditionner attentivement  en se demandant si la situation de la RDC a  évolué depuis juillet 2006 ?

Par ailleurs cette chanson réalisée  à Lubumbashi définit le rôle des artistes dans une société.

 

Messager

Debout congolais,  réalisé par Serge Diantantu

Debout congolais, réalisé par Serge Diantantu

Commenter cet article