Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Clément Ossinondé double sa dotation.

Après sa première dotation , notre aîné Clément Ossinondé vient  en l'espace d'un mois, de rééditer  son geste à l’égard de notre site en nous procurant un bon nombre de chansons et un numéro spécial de Panorama de la Musique Congolaise de 1999.  « Jamais sans deux », peut-on dire.  

Dans une note personnelle ,  il nous a entre autres  écrit :

« Cher cadet,

Mieux vaut tard que jamais. J’ai le plaisir de te faire parvenir ce numéro spécial « Panorama de la musique congolaise » que j’avais réalisé (Rédacteur en chef) avec la collaboration de mon ami Auguste Fall (Directeur de production), à l’occasion de la tenue en 1999 de la 2ème édition du Festam (Festival Panafricain de Musique).

Il pourra être utile à Mboka  Mosika comme document de référence pour comprendre certaines périodes de notre musique.

Le livre de 52 ans de la Musique Congolaise au Congo-Kinshasa  RDC suivra. Je l’ai commandé en librairie.

Le tout prochain livre « Les origines de la Musique Congolaise » partira des origines à la fin de l’année 1959, un peu dans l’esprit de la première partie de cette brochure. 

Clément Ossinondé ».

Nous réitérons nos remerciements à notre cher aîné pour sa générosité à l’égard de mbokamosika. 

Panorama de la Musique Congolaise

Panorama de la Musique Congolaise

Nalanda te , par Boketshu 1er et Swede Swede

<

Commenter cet article

Nyanguila 27/05/2014 23:45

Bonjour notre Cher Clément Ossinondé,merci beaucoup pour votre contribution,il me manque le cadre par lequel je pourrai vous féliciter pour tout ce que vous faites en faveur de la communauté congolaise dans sa grandeur.Enfin,que vous soyez encore pour longtemps parmi nous,de ce monde,pour faire face au temps et salut au Messager.Et bien à vous.

Nyanguila 29/05/2014 03:09

Notre Cher Clément Ossinondé;bonjour et merci pour votre réponse et,pour ne pas vous embarrasser encore sur Makabana,le Messager avait publié,au mois de Mars 2014,un article sur nos petits orchestres et,dans la suite de cet article,il y a eu la publication d'une vidéo de l'orchestre"Supercomirail de Makabana"en plein concert de date récente.Et je me demande s'il y a un orchestre à Makabana et ceci est-il une renaissance de l'ancien orchestre par des jeunes?Et je ne sais pas,notre Cher Clément,si vous êtes au courant d'un orchestre,nouvelle version,à Makabana?Enfin c'est ce que je me demande et,en attente,je vous souhaite une bonne énergie en santé et salut au Messager.Et bien à vous.

Ossinondé 28/05/2014 23:45

Boboto, mon cher Nyanguila, merci pour ton témoignage, le peu que l'on connait autant le mettre à la disposition de tous, car nous passerons et la vie continue. Que ce trésor musical bantou ne disparaisse pas - cordialement

Serge - Kongo na biso 25/05/2014 17:59

Merci kulutu Clément Ossinonde pour les cadeaux et la bonne volonté.
Boboto o mboka bino.
Votre cadet Serge – Kongo na biso

Ossinondé 26/05/2014 14:00

Boboto ndeko Kongo na biso - Nkolo apambola yo

Claude Kangudie 25/05/2014 13:38

Bonjour chers tous...je vous propose le lien suivant...il n'a pas forcément de rapport avec le thème de l'article de notre ainé Clément. Mais je le propose, juste au tite de culture générale...

https://www.youtube.com/watch?v=yfqYR5sDcvw

Claude Kangudie

Yandundu 24/05/2014 09:56

Chers Tous,
Cher Monsieur Ossinondé?
Cher Messager,
Je serai très reconnaissant envers celui d'entre vous qui m'aidera à me procurer cet opuscule.
Bien à vous et merci d'avance.
Yandundu