Overblog
Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Messager

Chanson souvenir: "Ayindjo": par l'orchestre Kamale

 

Ce samedi, nous renouons, dans le cadre de la détente, avec notre rubrique consacrée aux  chansons souvenirs. Nous savons que de nombreux mbokatiers attendent impatiemment le samedi pour réécouter les oeuvres d'antan.

Notre choix aujourd'hui : "Ayindjo" des Kamale provient, une fois de plus de la sélection des chansons des jeunes orchestres du Congo/zaïre des années '70 ..  

Nous espérons que "Ayindjo" aidera les mélomanes durant ce week-end à remonter le temps.

Nous souhaitons un bon week-end à tous les mbokatiers.

 

 

Messager

Jeunes orchestres du Congo/Zaïre des années '70

Jeunes orchestres du Congo/Zaïre des années '70

Ayindjo, par les Kamale

Commenter cet article

ONANGA PIERRE 23/06/2014 14:26

Salut aux archivistes de cette musique , j'avais 12 ans à cette époque .Et c'est le 23/06/2014 que j'écoute encore cette musique; souvenir ,souvenir .

ONANGA PIERRE 23/06/2014 14:22

Salut à vous qui aviez pensé pour la conservation de ces archives musicales, à l'époque j'avais 12 ans. Ah ,si on revenais encore à cet âge ! Que le créateur nous bénissent tous et qu'il nous accorde une place de bonheur au ciel.

BREX 15/06/2014 15:24

ca me rappel mes 13 ans ,,a lubumbashi au quartier zaire mes parents tenaient un bistrot le TOUT ZAIRE BAR sur l avenue des scieries aujourd hui avenue kiwele ... c est nostalgique ...si on pouvait retourné le temps:

Liem 26/04/2014 19:59

Ambiance nostalgique pour moi qui ait fréquenté dans ma jeunesse tous les navires de la CMZ en étant actif dans les bilokos (mazda 818, pneus ,,,). Dimanche manger dans le messe invité par m amis les marins ! je me souviens encore des belles photos de la savane dans le messe et dans le salon du Kananga

Jean-Pierre 20/05/2014 14:25

Je suis tombé par hasard dans ce site qui parle de la musique d'antan. Franchement ce sont des repères qui nous déstressent en pensant en ces moments inoubliables. Ayindjo me rappelle Danos Cantan ( Nyboma ) quand il a été introduit dans le groupe d'animation politique du MPR, en ce moment, il était au top avec le trio NYMUKI, avec plusieurs chansons, j'avais 16 ans...